agent-task-force

Depuis sa création en 2005, le groupe ESP a toujours eu pour objectif principal d’innover pour répondre aux évolutions des différentes problématiques de sécurité que rencontrent le pays.

Les situations d’incivilités et de délinquance dans les lieux publics ou privés très fréquentés ont explosé ces dernières années. Les squats, ventes à la sauvette, dégradations, vols avec ou sans violence se multiplient et les agents de sécurité classiques qui sont en première ligne pour sécuriser ces sites ne sont plus en mesure de faire face à ces situations extrêmes, principalement par manque de formation adéquate.

Nous avons donc décidé de répondre à cette problématique en créant une unité spécialisée dans la régulation des mouvements de foule dans un environnement hostile. C’est ainsi que la Task Force d’ESP Groupe est née en juin 2016.

Elle regroupe des agents dotés de gabarits impressionnants, d’excellentes qualités de médiation, et d’une solide expérience de terrain pour répondre à ces situations exceptionnelles.

Un an après sa création, la Task Force a déjà réussi à convaincre une bonne vingtaine de clients, principalement en Ile-de-France, comme la SNCF par exemple ou encore l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, pour effectuer des missions de sécurisation ou pour lutter contre les incivilités. Les premiers retours sont très encourageants et nous confortent dans le choix d’avoir mis en place ce service spécifique.

 

Demba Yatera, PDG ESP Groupe